MACKY SALL TEND LA MAIN A DIOUF, WADE, ET A L’OPPOSITION

06/03/2019 Djibril Diallo 10
Publicité

Loading

Face à la presse ce mardi soir, Macky Sall a lancé un appel à ses prédécesseurs Abdou Diouf et Me Abdoulaye Wade pour discuter autour des questions essentielles, mais aussi en direction de l’opposition qu’il invite autour d’une table pour relever les défis qui attendent le Sénégal.
«Après avoir tourné la page des élections, je tends la main à mes prédécesseurs Abdou Diouf et Abdoulaye Wade afin de discuter sur les grandes questions économiques, sur la démocratie…». Ces propos sont du Président Macky Sall qui s’exprimait après la proclamation des résultats définitifs par le Conseil Constitutionnel.

Face à la presse, Macky Sall qui va entamer son second mandat le 02 avril prochain (jour de sa prestation de serment) a aussi appelé l’opposition sénégalaise à un dialogue «sans condition». Mais, précise-t-il, les termes de ces discussions seront définies après sa prise de fonction.

Macky Sall a été confirmé vainqueur de la Présidentielle du 24 février par le Conseil Constitutionnel avec 58,26% des voix, ce après que la Commission nationale de recensement des votes ait procédé au même exercice vendredi dernier en le déclarant élu au premier tour avec 58,27%.

Macky Sall va ainsi rempiler pour les 05 prochaines années à la tête du Sénégal.

Articles similaires

Mairie de Medina: Le temps de Bamba Fall est fini déclare Seydou Gueye

Seydou Gueye ne cache pas ses ambitions pour la mairie de Médina. Le porte-parole de l’Alliance pour la République (Apr), par ailleurs coordonnateur de la Communication du Palais de la République, veut déboulonner le maire sortant, Bamba Fall, candidat à sa propre succession. Invité à l’émission le Jury du Dimanche (JDD), M. Gueye renseigne que les populations de Médina ont déjà donné le message. Elles veulent le départ de Bamba Fall. «Pour les populations de la Médina, le temps de Bamba Fall est fini. Elles ont fait la bonne lecture. Depuis 2014, il est à la tête de la mairie. Avant, de 2009 à 2014, il était conseiller municipal», a-t-il indiqué. Dans une récente sortie, Bamba Fall avait promis de rendre public son bilan. Mais Seydou Gueye dit ne rien attendre de ce bilan. «On n’a pas besoin de l’attendre. Son bilan, c’est le vécu quotidien des populations. Elles se sont édifiées. Les populations de Médina ont fait leur religion sur ses propres capacités à nous faire franchir un palier. Aujourd’hui, il y a plein de problèmes dans notre commune. Benno a l’ambition de venir apporter des éléments de réponse qui nous ferons progresser».

Djibril Diallo 6 vues 0 commentaires