Les francs-maçons en conclaves dans la capitale

 909 clics

Une nouvelle alerte de l’Ong islamique Jamra. Selon un communiqué de Mame Mactar Guèye et Cie, la loge maçonnique sénégalaise est en conclave cette semaine à Ngor les 16 et 30 juillet à 20h.

Tentative de tenir un “congrès inédit”…

“Ils avaient mis les bouchées doubles dans leur tentative de tenir un “congrès inédit”, les 02 et 03 février 2018, à l’Hôtel King Fahd Palace, devant regrouper pas moins de 600 loges maçonniques d’Afrique et de Madagascar. Il s’agissait des REHFRAM (Rencontres humanistes et fraternelles d’Afrique francophone et de Madagascar), le fameux rassemblement annuel de la Conférence des puissances maçonniques africaines et malgaches, concentrant les francs-maçons africains francophones”, rappelle Mame Mactar Guèye.

Le parrain de ces assises…

D’après le vice-président de l’Ong islamique, le parrain de ces assises n’était autre que le “Grand-Orient” de France, réputée être la loge maçonnique la plus islamophobe d’Europe. Et la plus ancienne (fondée en 1776), et forte aujourd’hui de ses 50.000 membres, répartis dans 1.200 loges, dont elle parraine les activités, et contribue à leur financement.

Le nouveau Grand Maître de la Grande Loge du Sénégal…

“Sous le label de la “Grande Loge du Sénégal”, les francs-maçons sénégalais sont revenus en force. Leur “Grand Maître”, le célèbre avocat du Barreau de Dakar, Maître Yérim Thiam, avait informé ses “Bien Aimés et Très Chers Frères”, par courrier en date du 1er juin dernier, de la tenue imminente de leur “Assemblée générale”. Laquelle serait précédée de la cérémonie d’intronisation du «Frère» Charles Médor, en qualité de nouveau Grand Maître de la “Grande Loge du Sénégal”. C’est chose faite. Me Yérim Thiam et Charles Médor ont procédé à leur passation de pouvoir depuis le samedi le 05 juin 2021, à 15h00″, révèle Jamra.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*