JOURNÉES CULTURELLES DES « NIÉGNO » DE LA RÉGION DE MATAM ; AMADOU SAMBA KANE, DG DE LA LONASE ET MAIRE DE HAMADY OUNARÉ PARRAIN DE LA MANIFESTATION

 288 clics

Tous les « Niégno » de la région de Matam se sont donnés rendez-vous pour un week-end culturel les 15 et 16 décembre à Hamady Ounaré (Département de Kanel) berceau historique de cette communauté.

En sa qualité de premier magistrat de la ville, Amadou Samba KANE Maire, Dg de la LONASE a été tout naturellement choisi comme parrain de cette importante manifestation culturelle.

Absent du terroir, il a été représenté par une très forte délégation dirigée par son Conseiller Spécial M. Abdoul Daff, Guédel MBODJ Conseiller en Communication, Mamadou Niang Ami du Dg, Samba SYLLA 1er Adjoint au maire, Demba Diongue Secrétaire municipal, Moussa SARR Adjoint au maire, Sohibou Diawara et Kanté de l’ODCAV.

Ne voulant rien rater de ce grand rendez-vous culturel, toutes les populations de la zone ont massivement répondu présentes à cette fête qui a battu tous le records d’affuence.

Au nom du parrain, M. Abdoul Daff a très chaleureusement remercié les organisateurs pour leur choix porté sur la personne de Amadou Samba Kane, par ailleurs responsable politique APR, avant de réitérer la disponibilité et l’engagement du maire à soutenir le développement de la région de Matam et surtout la promotion de la culture Halpulaar dans toute sa diversité si l’on sait que cette culture est en amont et en aval dans tout processus de développement.

Profitant de cette fenêtre médiatique, il a aussi saisi l’occasion pour appeler à soutenir son candidat, à savoir le Chef de l’Etat Macky SALL, pour sa réélection dès le premier tour à la présidentielle de février 2019.

Au nom des organisateurs, la présidente de l’association à Ounaré Mme Oumou DIA n’a pas tari d’éloges à l’endroit du parrain qui vient encore d’honorer toute sa population.

Toutes les facettes de la culture « Niégno » ont été revisitées avec des chants et frasques culturelles de très hautes factures.

Les « Niégno » des autres régions et de la Mauritanie ont aussi participé à la fête.

Irama SANÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*