PREMIERE IMAGE D’UN TROU NOIR : DES DETOURNEMENTS HILARANTS EVENT HORIZON

 404 clics

Ce mercredi 10 avril 2019 restera à jamais gravé comme le jour où la population de la planète Terre a découvert la première image d’un trou noir. Mais à l’heure du web, les détournements n’ont pas tardé à faire leur apparition sur la toile…


La première image d’un trou noir a été dévoilée ce mercredi 10 avril 2019 ! 50 ans après les premiers pas d’un homme sur la Lune, l’humanité peut désormais clairement visualiser cet objet céleste. Mais à l’heure des réseaux sociaux et d’Internet, la dérision l’a, semble-t-il, rapidement emporté sur le sérieux ce mercredi, du moins sur le Web ! Si un énorme dispositif comprenant pas moins de plusieurs centaines de scientifiques et d’ingénieurs, ainsi que huit télescopes, avait été mis en place pour obtenir la première image d’un trou noir, les internautes n’auront eu pour leur part besoin que de Photoshop et d’un peu d’imagination pour la détourner.

Il faut reconnaître que face aux représentations d’artistes auxquelles la science-fiction nous a habitués, cette première image d’un trou noir, situé pour sa part au centre de la galaxie M87, à quelque 63 millions d’années-lumière, a pu en décevoir certains.