Pr Babacar Gueye : “Ce qui peut régler le nombre de mandat présidentiel”

Pr Babacar Gueye : “Ce qui peut régler le nombre de mandat présidentiel”
Pr Babacar Gueye : “Ce qui peut régler le nombre de mandat présidentiel”

 158 clics

Seule une disposition transitoire peut régler la question du nombre des mandats présidentiels et ce n’est pas trop tard, a déclaré, samedi, le Professeur de droit constitutionnel, Babacar Gueye.

Lorsque que le Pr Babacar Gueye disait, en mars 2017, que la question du nombre de mandats n’est pas encore réglé par l’actuelle Constitution, et que cela allait rattraper le pays, il avait même reçu des attaques personnelles violentes. “Le débat a resurgi. Et c’est ce que je voulais éviter. C’est pourquoi j’avais attiré l’attention des uns et des autres. Mais malheureusement, on ne m’avait pas pris au sérieux. J’avais été pris à partie, surtout la classe politique, en tout cas….ce qui a été proposé reste toujours valable“, a-t-il déclaré sur Rfm.

Aujourd’hui, il regrette de n’avoir été soutenu et que seule l’introduction d’une disposition transitoire dans la Constitution peut lever les équivoques.

Macky Sall et le troisième mandat 

Alors que le Président Sall entretient le flou sur ses ambitions pour la présidentielle de 2024, les manifestations pour dénoncer un éventuel troisième mandat, se sont multipliées ces derniers mois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*