NOMINATIONS GOUVERNEMENTALES : LE PRÉSIDENT FAYE PLACE DE NOUVEAUX RESPONSABLES DANS PLUSIEURS MINISTÈRES

Loading

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, a présidé ce mercredi 26 juin 2024 la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres au Palais de la République .

AU TITRE DES MESURES INDIVIDUELLES, le Président a pris les décisions suivantes :

– Monsieur Mouhamadou Bamba DIOP, Ingénieur statisticien économiste, est nommé Secrétaire général du Ministère de l’Économie, du Plan et de la coopération, en remplacement de Monsieur Allé Nar Diop.

– Madame Ndèye Fatou LO, Conseiller des Affaires étrangères, est nommée Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement au Ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, en remplacement de Madame Amy MBACKE.

– Madame Marième GUEYE, Inspecteur principal du Trésor, est nommée Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement au Ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens.

– Monsieur El Hadj SALL, Économiste-Environnementaliste, est nommé Inspecteur des Affaires administratives et financières au Ministère de l’Environnement et de la Transition écologique.

– Monsieur El Hadji Mamadou GUEYE, Juriste, est nommé Inspecteur des Affaires administratives et financières au Ministère de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires.

– Monsieur Mamadou Boye DIALLO, Juriste financier, est nommé Inspecteur des Affaires administratives et financières au Ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage.

Ces nominations s’inscrivent dans le cadre du renouvellement des équipes gouvernementales annoncé par le Président Faye. Elles visent à renforcer les compétences au sein des différents ministères.