![]()
Mbagnick Diop, président du Mouvement des entreprises du Sénégal (Meds), a été placé en garde à vue après une longue audition qui a duré de 11h à 22h par la Division des investigations criminelles (DIC).
Selon des informations rapportées par Le Témoin, Diop est cité dans un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), aux côtés de l’artiste Wally Ballago Seck, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le Pool judiciaire financier (PJF).
À l’issue de son audition, Mbagnick Diop a passé la nuit au commissariat du Port et pourrait être déféré devant le parquet ce mardi, selon la même source. Cette affaire soulève des interrogations sur les implications financières et judiciaires de ces personnalités dans un contexte déjà sensible.

