VIDEO – L’ONG Direct Aid Society offre des moutons aux familles démunies pour la Tabaski

Loading

Une enveloppe de 100 millions de francs CFA mobilisée sur l’ensemble du territoire national pour soutenir des familles pour la fête de la Tabaski.

À l’approche de la fête de la Tabaski, l’ONG Direct Aid Society a lancé une importante opération de soutien aux familles les plus démunies. L’organisation a en effet procédé à la distribution de moutons sur l’ensemble du territoire national, pour un budget total de 100 millions de francs CFA.

Cette initiative vise à permettre aux foyers les plus démunis de pouvoir célébrer dignement la fête de l’Aid El Kabir, également connue sous le nom de Tabaski. « Nous sommes conscients des difficultés économiques que traversent de nombreuses familles, surtout en cette période de fête importante. C’est pourquoi nous avons souhaité agir concrètement pour soulager leur fardeau et leur permettre de passer de bonnes fêtes », a expliqué Mohamed Ahmed Sneiba Directeur général de Direct Aid Society

Les partenaires de l’ONG, à l’instar du ministère de l’Intérieur, de la Haute Autorité du WAQF et de la ligue des Imams et Prédicateur du Sénégal, ont salué cette initiative de haute portée humanitaire. « C’est un geste fort de solidarité envers les plus démunis, qui montre l’engagement de Direct Aid Society pour améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables », a déclaré Ndéné Ndao Chef de la Division des ONG au ministère de l’intérieur , représentant du ministère.

Au total, ce sont plusieurs milliers de familles qui ont pu bénéficier de ces dons de moutons à travers le pays, offrant ainsi à ces foyers la possibilité de célébrer dignement la Tabaski.