LES STATISTIQUES HALLUCINANTES DE SADIO MANE AVEC LIVERPOOL !

 226 clics

Arrivé en 2016 chez les Reds, l’international attaquant sénégalais n’a jamais perdu le moindre match dans l’enceinte du stade d’Anfield.

La saison passée, Sadio Mané a livré un exercice de haute facture. Un rôle prépondérant dans la quête de la Ligue des Champions, des buts décisifs, mais aussi une efficacité extraordinaire devant le but, l’attaquant sénégalais a passé un nouveau cap. Co-meilleur buteur de la Premier League, Onze d’Or, troisième meilleur buteur sur l’année civile, 4ème au Ballon d’Or 2019, vainqueur de la Coupe du monde des clubs, l’ancien messin s’est incroyablement bien illustré cette année.

L’attaquant des Lions de la Téranga est reparti sur les mêmes bases pour la saison (2019-2020). Il a déjà fait trembler les filets à quatre reprises depuis le début de la saison. L’ex-joueur de Southampton peut également s’enorgueillir d’un record très flatteur.

En effet, l’ailier des Reds n’a jamais perdu la moindre rencontre à Anfield que ce soit sous la tunique de Southampton ou des Reds. Transféré en juillet 2016 de Southampton à Liverpool pour 34 millions de livres (41,2 millions d’euros), Sadio Mané compte 51 matches 0 défaite et 9 matches nuls à Anfield avec Liverpool. Un record personnel pour le sénégalais qui apparaît comme l’un des joueurs les plus chanceux du club.

Pour rappel, Sadio Mané est en lice pour le titre de meilleur joueur africain de l’année à la cérémonie des CAF Awards prévue ce mardi 07 janvier 2020 à Hurghada (Egypte).