LE MINISTRE FURIEUX CONTRE LES RESPONSABLES SYNDICAUX DE L’AÉROPORT INTERNATIONAL BLAISE DIAGNE

Loading

Le ministre des Infrastructures, des Transports aériens et terrestres, El Malick Ndiaye, a vertement réprimandé les responsables syndicaux de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) lors d’une rencontre mouvementée lundi dernier.

Ceux-ci avaient récemment critiqué le ministre pour ne pas leur avoir rendu visite malgré leurs demandes répétées. Lors de la réunion, El Malick Ndiaye a exprimé sa colère face à ces accusations, les qualifiant de fausses.

« Pourquoi êtes-vous allés dans les médias pour dire que je refuse de vous voir alors que vous savez parfaitement que cela est faux ? » s’est insurgé le ministre, laissant les responsables syndicaux sans voix.

Le ministre a ensuite rappelé aux syndicalistes qu’il gérait un ministère composé de trois entités avec 18 directions, sous-entendant qu’il ne pouvait pas répondre à toutes leurs sollicitations.

« Que voulez-vous ? Vous n’êtes pas les seuls sous ma tutelle. J’ai un agenda à gérer », a-t-il ajouté fermement, soulignant son indisponibilité récurrente face aux revendications de l’Intersyndicale des travailleurs de l’AIBD.

Cette confrontation musclée entre le ministre et les responsables syndicaux reflète les tensions persistantes entre le gouvernement et certains acteurs du secteur des transports au Sénégal.