INTEMPÉRIES AU SÉNÉGAL : LE FDR APPELLE LE GOUVERNEMENT À AGIR EN URGENCE

05/10/2026 La Rédaction 647
Publicité

Par: K Diallo

Le Sénégal a été fortement touché par d’importantes pluies au cours du week-end, entraînant de nombreux dégâts matériels et des pertes en vies humaines. Face à cette situation, le Front démocratique et social (FDR) appelle les autorités à prendre des mesures urgentes en faveur des populations sinistrées.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 5 octobre 2026, le FDR a présenté ses condoléances aux familles endeuillées et exprimé sa solidarité avec les personnes affectées par les intempéries. La formation politique invite le président de la République et son gouvernement à réagir rapidement afin de porter assistance aux populations et de limiter les conséquences de la situation.

Le FDR estime que la gestion des conséquences des fortes pluies doit constituer une priorité nationale. Le parti déplore, dans ce contexte, certains propos tenus lors de l’université d’hivernage du parti présidentiel, notamment ceux de ministres appelant, selon lui, à adapter la vie de la République à l’agenda de leur formation politique.

Pour le FDR, les dégâts provoqués par les pluies doivent conduire les responsables publics à recentrer leurs priorités sur les préoccupations immédiates des populations. « Il se fait tard ! », conclut la Conférence des Leaders du FDR dans son communiqué daté du 5 octobre 2026.

Articles similaires