ESCROQUERIE : LE PLAIGNANT REVELE CE QU’IL REPROCHE A IRAN NDAO

 280 clics

Il y a quelques jours, le journal Libération ébruitait une affaire d’escroquerie présumée, révélant que le prêcheur Iran Ndao est sous le coup d’une plainte.
Il y a quelques jours, le journal Libération ébruitait une affaire d’escroquerie présumée, révélant que le prêcheur Iran Ndao est sous le coup d’une plainte. Ce lundi, le journal L’Observateur revient en détails sur cette affaire.

Selon le journal, le plaignant habite à Thiès et prétend que le célèbre prêcheur aurait « abusé de sa confiance ». Tout à commencer lorsqu’il est allé voir Iran Ndao, raconte le plaignant, pour solliciter son aide. Iran aurait ensuite lancé un appel aux dons auprès des personnes ressources et âmes charitables afin de réunir une somme d’argent susceptible de supporter les frais médicaux du malade. Il aurait collecté plusieurs millions de Fcfa, selon des estimations. Finalement, il ne recevra jamais cet argent, ajoute-t-il.
Après le décès de son proche malade, le plaignant serait revenu à la charge auprès du prêcheur, exigeant que celui-ci lui remette l’argent qu’il aurait collecté. Mais en vain. C’est là qu’il a décidé de porter plainte.

Selon des sources du journal, Iran Ndao devrait déférer aujourd’hui à une convocation des policiers de la sûreté urbaine de Dakar pour les besoins de l’enquête. A noter que ce dernier aurait formellement réfuté ces accusations portées à son encontre.