DIEUPPEUL DERKLE : ABABACAR SADIKH BEYE LANCE SON MOUVEMENT POLITIQUE GÉNÉRATION SÉNÉGAL ÉMERGENT (GSE AK MACKY SALL)

 286 clics

GSE AK MACKY SALL:  C’est le nom du mouvement que vient   de lancer officiellement hier ASB. A quelques  encablures  de l’élection présidentielle de 2019, l’heure de la remobilisation des troupes a sonné pour bon nombre de responsables du parti présidentiel .En effet à Dieuppeul derklé Ababacar Sadikh BEYE  le Directeur Général du Port Autonome de Dakar  a tenu une très grande mobilisation au terminus liberté 5.  Ses militants venus de plusieurs quartiers de la localité de  dieuppeul, derklé,liberté 5B et C en passant par la cité Bastos , la cité des eaux en bref toutes les localités de la commune de Dieuppeul Derklé , ont tenu à répondre à l’appel de Ababacar Sadikh BEYE,  un homme discret disent-ils qui capitalise beaucoup d’expériences pour avoir longtemps cheminé ensemble avec le chef de l’état.

La rencontre qui a duré plus 06 tours d’horloges a enregistré la venue des ministres, Mme Ndéye Mariéme Badiane Ministre d’Etat et responsable des femmes de la Coalition BBY du département de Dakar , Mme Eva Marie Colle SECK Ministre d’Etat et Présidente du mouvement  COMEVA , Mme Ndeye Saly DIOP DIENG Ministre de la Femme, de la Famille et du Genre et de l’honorable député Adji Mergane KANOUTE pour ne citer que cela. Toutes ces grosses pointures de la classe politique ont rehaussé de leur présence pour soutenir leur camarade Ababacar Sadikh BEYE DG du Port Autonome de Dakar qui fait un travail formidable .

Beaucoup  de militants de la GSE AK MACKY SALL ont pris la parole pour parler des réalisations de Macky Sall et n’ont pas manqué d’apprécier sa collaboration avec Ababacar Sédikh Bèye.

Cheikh Tidiane DIARISSO Chargé de la massification, a surtout souligné la gentillesse de Aboubacar Sédikh BEYE ayant l’intention de rendre hommage à 150 personnes du troisième âge de la commune.

Selon la secrétaire administrative de la coalition Benno Bokk Yakaar de Dieupeul Derklé, Khadidiatou Sène, la commune de Dieuppeul Derklé est la seule commune qui a réussi à mettre sur pied une coordination et un bureau sans heurts ni problèmes avec le soutien du camarade Ababacar Sadikh BEYE DG du Port Autonome de Dakar du port qui est un homme techniquement engagé.  » Et de rappeler que « Le président de la République a eu raison de vous choisir dans cette commune rebelle car vous êtes un homme utile, intelligent et techniquement engagé ».     (Nous y reviendrons en vidéo).