COMMUNIQUE : REUNION SUR LA SECURITE ALIMENTAIRE MONDIALE, L’APD FELICITE LE PRESIDENT MACKY SALL POUR LA DEFENSE DES INTERETS DE L’AFRIQUE

 2,544 clics

Réuni ce lundi 26 septembre 2022 au siège sis à liberté 6 extension VDN, le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Alliance pour la Paix et le Développement (APD) salue la position courageuse et responsable du Président Macky SALL pour que l’Afrique soit au conseil de sécurité des Nations unies et au G20. LE SEN de l’APD estime que la gestion de nos ressources devrait mobiliser tout un chacun, mais on préfère se focaliser sur une Assemblée nationale où les députés irrespectueux du vote des populations se chamaillent pour des postes à occuper, avec une certaine presse qui nous organise des plateaux pour parler des mêmes choses. Nous devons pouvoir nous retrouver autour de l’essentiel, et ce manque de reprise de cette position de l’Union Africaine à travers le Président Macky SALL est inqualifiable et montre le bas niveau d’engagement de nos compatriotes devant les questions qui méritent réponses et les défis qui nous interpellent. Dans ce pays, les gens ne fonctionnent plus avec la tête mais avec le cœur, ce qui ne saurait nous empêcher toutefois de continuer nos compétitions pour soumettre aux sénégalais les meilleurs programmes qu’ils devront valider en 2024. On tue le débat, les initiatives sont de mise pour permettre à des médiocres, à des fossoyeurs de la démocratie de mettre les sachants à la périphérie d’où le manque de reprise des initiatives pertinentes prises au nom de l’Afrique en générale et du Sénégal en particulier. L’Alliance pour la Paix et le développement consolide sa confiance au Chef de l’état, et lui demande solennellement d’associer les alliés qui impactent à la prise de décisions, et éviter au maximum les séparations.

Monsieur le Président, continuez dans le sens de l’action de La défense des intérêts de l’Afrique et des grands travaux dans votre pays pour créer des emplois et faire rêver vos concitoyens. Ne leur donnez pas l’occasion de vous tirer vers le bas, les sénégalais veulent l’amélioration de leurs conditions de vie et la maîtrise de leur pouvoir d’achat. L’APD est à vos côtés au nom de ses principes.

                       Fait, à Dakar le 26 Septembre 2022

  Le Secrétariat Exécutif National de l’APD