COMMUNIQUÉ DE PRESSE ALASCO

 105 clics

Pour poursuivre l’execution de son plan d’action qui avait été interrompu par la soudaine apparition de la pandémie du coronavirus, l’ALASCO a su trouver les moyens de relancer son projet associatif. Après notre dernière sortie aux écoles élémentaires de Diamniadio ou on a distribué des fournitures scolaires, des produits de nettoiement de l’environnement scolaire et des produits phytosanitaires pour lutter contre la COVID-19, nous voila en route pour apporter notre soutien aux enfants et personnel de l’Orphelinat Cocon Cabrousse. L’ALASCO, comme a son habitude va apporter des dons en nature a cet orphelinat et faire preuve de solidarité vis-à-vis de ces enfants vulnérables. Nous allons prendre en charge une bonne partie des besoins urgents des enfants, ce qui leur permettra de poursuivre leur éducation dans un cadre empreint d’assurance et d’épanouissement. Le projet ainsi décrit est porté par cet intérêt grandissime rattaché au fait de s’occuper d’un orphelin. Sans l’aide de donateurs grace a qui cet orphelinat continue de fonctionner, les chances d’epanouissement et d’une vie stable de ces enfants deviennent quasi nulles.

Il faut avoir a l’esprit qu’il est mieux de les avoir dans ces orphelinats que de les laisser dans les rues affamés, isolés, maltraités, anxieux, vivant dans la pauvreté, contraints a la délinquance ou exposes a toute sorte d’exploitations et abus. Pire encore, leur accès à l’éducation, aux possibilités de socialisation et à des services essentiels tels que la santé, la nutrition et la protection pourront être menaces a jamais. Vu les crises actuelles qui secouent le monde entier, tout porte a croire que les enfants subiront les séquelles de la pandémie pendant des années à venir. Les enfants doivent donc être au cœur des efforts de redressement. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de prêter main forte aux orphelinats comme Cocon Cabrousse pour les aider a fournir une protection sociale aux enfants et a leur faire bénéficier des services essentiels. Ce n’est qu’avec ce genre de dons qu’apporte l’ALASCO que nous pourrons protéger cette génération afin qu’elle ne soit pas une génération perdue.

Cet événement se tiendra donc a Cabrousse, le 12 Juin 2021 a partir de 9:00 avec la présence de toutes les autorités politiques, culturelles et religieuse de la localité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*