COALITION POUR UNE ALTERNATIVE DEMOCRATIQUE DIISSOO

 300 clics

Communiqué  

La conférence des leaders de la Coalition pour une Alternative démocratique (CAD) / DIISSOO s’est réunie ce mercredi 2 janvier 2019 au siège de LDR/YEESAL, sous la présidence du Président Modou DIAGNE FADA, Coordonnateur de la Coalition.

La CAD/DIISSOO présente ses meilleurs vœux, à l’occasion du nouvel an, à l’ensemble des compatriotes sénégalais d’ici et de la diaspora.

La CAD/DIISSOO félicite vivement le Président Macky SALL pour son adresse à la nation et le grand entretien qui s’en est suivi. Ces événements ont permis de mettre un terme au débat tendancieux et inutile, entretenu par une opposition en panne d’idées et de programmes alternatifs crédibles qui ne peuvent résister au chapelet de réalisations structurantes du Président Macky SALL.

Par ailleurs, la conférence des leaders de la CAD/DIISSOO se réjouit de la décision de l’Etat du Sénégal de partager avec la République sœur de Mauritanie, les ressources pétrolières, de façon à maintenir la paix et la stabilité entre nos deux peuples. Des aventuriers populistes qui prônent une gestion solitaire et à sens unique de ces ressources qui ne peut se solder que par une confrontation, n’ont pas compris qu’un bon arrangement vaut mieux qu’un mauvais procès.

Sur le processus électoral, la conférence des leaders, après avoir activement participé à la collecte de parrains pour le candidat Macky SALL, se félicite de la validation des signatures.

Quand au sein de BEENO BOKK YAAKAAR et de la Grande Majorité Présidentielle, le travail se fait de manière sérieuse et respectant les règles édictées par les lois fondamentales de notre pays, de l’autre côté, le jeu favori est l’invective et la désinformation, prenant les sénégalais pour ce qu’ils ne sont pas.

C’est pourquoi, dans un élan républicain et patriotique, CAD/DIISSOO s’est tournée résolument dans l’accompagnement du Président Macky SALL pour un second mandat à la tête de notre cher Sénégal.

A ce sujet, CAD/DIISSOO, en plein dans la précampagne électorale déploie ses équipes jeunes et femmes pour discuter avec les sénégalais afin de faire élire le candidat Macky SALL dès le 1er tour. Par ailleurs elle s’engage à mettre en œuvre un programme de campagne de proximité dénommé « Macky dans ma maison ».