L’ ALASCO appuie les écoles de l’IEF de Diamniadio en kit sanitaire et Scolaire

Loading

En plus d’emporter un nombre incalculable de vies humaines, la COVID-19 a détruit nos moyens de subsistance, entraînant des familles entières dans une lutte pour la survie. C’est fort de ce constat que L’Alumni des anciens stagiaires Sénégalais en Corée du Sud ( ALASCO ) fidèle a sa mission pour l’aide au développement économique et social du Sénégal a organisé une cérémonie de remise de don aux écoles élémentaires de Diamniadio 3 et Imam Aliou Toure, ex Nguenth, dans l’IEF de Diamniadio.

L’activité, dans son ensemble, consiste à doter ces écoles de bactéricides, eau de javel, savon en liquide, savon en poudre, de l’acide, du grésil, des poubelles géantes, des seaux, des balais, des brouettes, des corbeilles a papier pour maintenir la propreté autour de l’environnement scolaire, mais aussi distribuer des gels hydro alcoolique, des masques faciaux et d’autres produits phytosanitaires pour lutter contre la pandémie qui sévit toujours dans le pays.

Soucieux de l’éducation des enfants l’ALASCO en compagnie de la KOICA son partenaire stratégique et financier a offert aux élèves des kits scolaire composé de cahiers, stylos, matériel géométrique pour les encourager a persévérer a l’école.

L’ALASCO compte étendre ses activités de solidarité scolaire le mois prochain dans la région de Ziguinchor plus précisément a KABROUSSE un village côtier du Sénégal, situé en basse Casamance, à quelques kilomètres au Sud de Cap Skiring.