Selon les informations de Libération online, le Sénégalais, testé positif au coronavirus, est âgé de 52 ans. Vivant en Italie, il est revenu au Sénégal pour assister au Magal de Porokhane. Mais il n’a pas pu s’y rendre puisqu’il est tombé malade, entre temps. Ce n’est qu’avant-hier qu’il s’est rendu au district sanitaire de Touba avant que le service des maladies infectieuses de Fann ne soit saisi. Toute sa famille est placée en quarantaine.
Le bilan grimpe encore à quatre ! Un nouveau cas de coronavirus a été détecté ce mercredi, au Sénégal. Selon des informations obtenues par Emedia.sn, le patient est un Sénégalais établi en Italie, deuxième pays le plus touché dans le monde par l’épidémie. Il est rentré il y a cinq jours, le 6 mars 2020, trois jours avant la mesure de confinement total décrété par le gouvernement italien. Les résultats du test qu’il a effectué ont été confirmés positifs ce mercredi, 11 mars 2020.
Le gouvernement italien a, en effet, pris des mesures draconiennes pour endiguer la contagion du virus, plaçant le pays entier en quarantaine, avec un nouveau décret, publié dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 mars 2020.
Le ministère de la Santé devrait, dans les heures qui suivent, faire une communication pour faire le point. Ce patient sénégalais porte à cinq le nombre de cas testés positifs au Covid 19, mais le premier touché est désormais guéri. Ce qui fait qu’il y a encore quatre patients, actuellement malades du Coronavirus au Sénégal. Ils sont confinés dans un espace dédié au sein du Service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann.