LA RTS DÉNONCE LES ACCUSATIONS DE PAPE DJIBRIL FALL

Loading

La RTS (Radiodiffusion-Télévision Sénégalaise) a exprimé sa surprise face aux déclarations de l’honorable député Pape Djibril Fall, qui a affirmé que l’émission **Champ contre Champ** prévue ce jeudi après le journal de 20 heures avait été censurée. Dans un communiqué, la télévision nationale a précisé que les affirmations du député sont inexactes.

La RTS souligne qu’elle a été informée par le député, le jour précédent, de son souhait de reporter l’enregistrement de l’émission en raison de rumeurs concernant une adresse à la Nation du Chef de l’État. Une fois la confirmation de cette adresse reçue, le député a été averti immédiatement. De plus, il lui a été proposé de participer au débat suivant l’adresse présidentielle, proposition qu’il a refusée.

En tant que journaliste de formation, Pape Djibril Fall devrait comprendre que l’adresse à la Nation du Chef de l’État revêt une priorité absolue dans la programmation. Par conséquent, les émissions et autres diffusions prévues peuvent être décalées ou reportées.

La RTS déplore les propos inexacts de l’honorable député et réaffirme son engagement envers sa mission de service public, garantissant la pluralité et offrant une plateforme à tous les acteurs politiques, sans exception. La recherche de buzz ou la victimisation ne seront pas tolérées.