TOUBA DÉROULE LE TAPIS ROUGE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Loading

Le président de la République a effectué lundi sa visite dans la ville sainte de Touba, en prélude au Magal. Le khalife général des mourides, par la voix de son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, a exprimé son satisfecit et ses remerciements à l’endroit du chef d’État.

« Serigne Mountakha vous voue une énorme estime, parce que vous êtes un homme pieux et un adepte de la religion musulmane. Le khalife a constaté que votre ambition prioritaire, c’est de bâtir le Sénégal. Touba constitue également l’une de vos priorités », a déclaré Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr au nom du patriarche de Darou Miname.

À cet effet, Serigne Mountakha s’est engagé à accompagner le président de la République à la tête du pays. Le khalife a également salué les efforts consentis par le nouveau gouvernement et invite le chef de l’État à continuer d’œuvrer pour préserver la cohésion nationale.

Concernant la recrudescence des accidents de la circulation, Serigne Mountakha Mbacké recommande aux chauffeurs de respecter le Code de la route et les mesures sécuritaires pour lutter contre ce phénomène.

Cette visite du chef de l’État dans la ville sainte, en amont du Magal, témoigne de l’importance accordée par le président à la communauté mouride et à ses dirigeants spirituels, dans le cadre du renforcement du dialogue intercommunautaire.