LE PRÉSIDENT MOUSTAPHA NIASSE SE RETIRE DE LA VIE POLITIQUE

Affaire Aliou Dembourou Sow: Moustapha Niasse se prononce et exclut une auto-saisine de l’Assemblée
Affaire Aliou Dembourou Sow: Moustapha Niasse se prononce et exclut une auto-saisine de l’Assemblée

Loading

Dans un geste marquant la fin d’une ère politique, le président Moustapha Niasse a annoncé son retrait de la vie politique sénégalaise. Après plus de 60 ans au service du pays, l’ancien Premier ministre et président de l’Assemblée nationale a choisi de se retirer, tout en accompagnant ses fils et filles qu’il a formés.

Selon le maire de Ngoudiagne, qui s’est entretenu avec les autorités religieuses de Touba, notamment Serigne Mountakha Mbacké et son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, le retrait de Moustapha Niasse s’accompagne également d’un congrès prochain de son parti, l’Alliance des forces de progrès (AFP).

« Le président Moustapha Niasse a servi le pays pendant plus de 60 ans, contribué à bâtir un Etat aux côtés du Président Senghor, accompagné les présidents Abdou Diouf et Macky Sall », a déclaré Mbaye Dione, qui conduisait une délégation au nom de Moustapha Niasse. « Il a prié pour que la paix puisse régner au Sénégal au lendemain de cette nouvelle alternance politique. »

Après 12 ans de compagnonnage avec le Président Macky Sall, l’AFP compte élire dans les prochains jours son successeur, marquant ainsi la fin d’une époque politique importante pour le Sénégal.