SONKO ORDONNE LA RÉVÉLATION DES ATTRIBUTAIRES DES MARCHÉS PUBLICS, MADIAMBAL DIAGNE S’INSURGE

Loading

Le Premier ministre Ousmane Sonko a lancé une initiative pour surveiller de près les contrats signés par les ministères et leurs directions affiliées. Cette démarche vise à révéler les détenteurs des marchés publics, suscitant des réactions mitigées dans le pays.

Selon Sonko, cette mesure permettra de s’assurer de la transparence des attributions de ces marchés. Cependant, le journaliste Madiambal Diagne a ouvertement critiqué cette initiative, estimant que le pays a « d’autres urgences » que de s’occuper des « contrats publicitaires des médias ».

Dans un communiqué, Diagne a affirmé que « le Premier ministre tient à surveiller certains médias » et a exhorté Sonko à « révéler au grand public les résultats de ses investigations ».

Pour sa part, Ousmane Sonko a émis une circulaire urgente demandant à chaque ministre de lui fournir, d’ici le 1er juillet 2024, des copies de tous les contrats signés au cours des trois dernières années. Cette démarche s’inscrit dans la volonté du Premier ministre de lutter contre la corruption et de garantir la bonne gestion des deniers publics.