Lors du lancement officiel de la 5G au Sénégal, Sékou Dramé, Directeur général de la SONATEL, a annoncé une baisse prochaine des tarifs internet pour mieux satisfaire les clients.
M. Dramé a déclaré que dès le 1er juin 2024, les offres mobiles 5G seront plus attractives et avantageuses que celles de la 4G actuelle. Cette annonce fait suite aux récentes revendications du Front Contre la Cherté des Coûts de Connexion (F4C), un collectif créé pour lutter contre le coût élevé de l’internet au Sénégal.
« Nous avons entendu les préoccupations des consommateurs et notre priorité est de leur offrir des services internet plus abordables avec l’arrivée de la 5G », a précisé le Directeur général de la SONATEL.
Cette baisse des tarifs devrait permettre de rendre l’internet plus accessible à l’ensemble de la population sénégalaise, en particulier les ménages à revenus modestes qui peinent actuellement à se connecter.
La SONATEL s’engage ainsi à jouer un rôle moteur dans la démocratisation de l’accès à internet au Sénégal, en phase avec les objectifs du gouvernement en matière de couverture numérique nationale.