VIDÉO & Caravane de Birane Ngom : C’était exceptionnelle la marée humaine des jaunes et rouges à Dieuppeul Derklé !

Loading

La caravane de la Coalition Euleuk Sénégal de Birane NGOM  a été une véritable démonstration de force des militants et sympathisants  dans la commune de Dieuppeul Derklé .

La fin de la première semaine de la campagne électorale a été marqué par ce gigantesque cortège organisé dans les quartiers de Dieuppeul, Derklé, Castors, Liberté 3 et Liberté5 par Birane NGOM  candidat de la coalition Euleuk Sénégal  à la mairie de la commune de Dieuppeul Derklé.

Démarrée à partir de son siège sur la Rue 13, la caravane s’est ébranlée vers les quartiers de la commune, 07 heures de temps durant, c’était l’effervescence dans le cortège.

De mémoire des habitants de la localité , jamais une caravane n’a réussi une si belle mobilisation dans les rues de la commune. S’étendant sur pas moins d’un kilomètre et grossissant au fur et à mesure que des quartiers de la commune  sont sillonnés, le cortège de la coalition Euleuk Sénégal a mis plus de 2 heures de temps entre le croisement de Dieuppeul et le marché de castors.

Et la rencontre avec des caravanes d’adversaires de BBY a failli tourner au vinaigre n’eut été le professionnalisme des agents préposés à la sécurité du cortège de Birane NGOM, qui avait pas moins de 300 véhicules de luxes sur une distance de plus 500 mètres.

Le cortège a continué son chemin  au rythme de la musique, des djémbés et sifflets scandant le nom de “Bodio Bodio  yi kaay lèene sèetan Birane nieuwna” ” l’ambiance bon enfant a prévalu du début à la fin.