Dame Mbodj et six autres personnes ont rejoint la coalition Yewwi Askan Wi. Ce, à la suite de la conférence des leaders qui s’est tenue qui s’est tenue, ce vendredi, au siège du Parti Républicain pour le Progrès/Diisóo ak Askan Wi.
Les nouveaux adhérents sont Dame Mbodji, Mamadou Lamine Dianté, Maïmouna Bousso, Demba Diop, Serigne Babacar Diop, Coumba Ndofféne Diouf Ndiaye, Assane Dia…, selon Déthié Fall.
Calculs politiques
A trois mois des élections législatives (31 juillet 2022) les « calculs politiques » font rage au Sénégal. Si des maires de l’opposition s’embarquent dans la coalition Benno Bokk Yakkar, d’autres personnalités qui n’étaient, jusque-là, affiliées à aucune coalition se décident. C’est le cas de Dame Mbodj et Cie.
Naissance de coalition
L’on assiste également à la naissance de toutes nouvelles coalitions dites de l’opposition qui comptent se jauger lors de ces joutes électorales. Le cas de la Coalition des Valeurs / Fonk Askan Wi du jeune marabout, Serigne Modou Bousso Dieng et récemment de celle mise en place par l’ancien député Thierno Bocoum et Cie.