WEEKEND SOCIAL: NDEYE SALY DIOP DIENG CHEZ LES TEINTURIÈRES DE LA CITÉ DES EAUX (VIDÉO)

 334 clics

Dans le cadre du weekend social qu’elle déroule, Mme Ndéye Saly Diop Dieng a rencontré ce samedi 03 novembre, sur leur lieu de travail, les braves teinturières de la Cité des eaux sise à Castor.

Ces teinturières ont exprimé à Mme le Ministre de la femme, de la famille et du genre, leur surprise mais aussi leur plaisir d’accueillir pour la première fois, une personnalité de cette envergure, venue s’enquérir de leur situation et conditions de travail.

Elles n’ont pas manqué de profiter de cette occasion pour inviter Mme le Ministre à les aider à améliorer leur quotidien en leur octroyant des financements, un espace de travail bien aménagé qui leur est spécialement dédié où elles ne feront pas l’objet de déguerpissements intempestifs.

« Madame sociale » comme on l’appelle affectueusement, sensible à leur situation a promis d’abord dans un premier temps de les structurer en les organisant en GIE, puis de les aider à trouver des financements octroyés par son département dans le cadre de l’autonomisation de la femme et de l’année sociale.

Elle leur a toutefois donné rendez-vous ce dimanche pour des actions sociales de grande envergure, comme elle sait le faire.