![]()
C’est aux environs de 18h que le Chef de l’État, le Président Bassirou Diomaye Faye, est arrivé à Cambérène, en cette veille de commémoration de la 145ème édition de l’Appel de Seydina Limamou Lahi (psl). Accompagné de son épouse, la Première Dame, il a eu un tête-à-tête avec le 6ème Khalif de Seydina Limamou Lahi (psl), Seydina Mouhamadou Makhtar Lahi ibn Seydina Mandione ibn Seydina Imamil Lahi (asws).
Il a ensuite été reçu à la Résidence du Khalif par la sainte famille de l’Imam al-Mahdi (psl), avec à sa tête le Représentant du Khalif, Chérif Mouhamadou Lamine Lahi ibn Seydina Ababacar Lahi. Ce dernier avait à ses côtés, entre autres, le Coordonateur général de l’Appel, Seydina Issa Lahi ibn Seydina El Hadji Abdoulaye Thiaw Lahi.
Dans son discours, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réitéré la disposition des services de l’État pour la réussite de la commémoration de l’Appel. Seydina Issa Lahi, fort de ses 28 ans d’expérience dans la gestion et l’organisation de l’Appel, a également remercié le Chef de l’État pour avoir mobilisé tous les moyens afin d’assurer le succès total de cet événement historique.
La troisième et dernière autorité à prendre la parole a été le Représentant du Khalif, Chérif Mouhamadou Lamine Lahi ibn Seydina Ababacar Lahi ibn Seydina Limamou Lahi (psl). Avec pédagogie, il a expliqué au Chef de l’État l’importance de l’Homme et de son Fils, le Mahdi et le Messie (pse), qui sont apparus au Sénégal pour une seconde mission, conformément aux prédictions et autres textes.
À noter qu’il s’agit de la première fois que le Chef de l’État rencontre le Khalif des Layènes. Cette visite marque un moment significatif dans le renforcement des liens entre l’État et les instances religieuses du pays.

