![]()
Dr Fatou Diouf, ministre des Pêches et de l’Économie maritime, a visité les récifs artificiels destinés à Saint-Louis au Port Autonome de Dakar. Accueillie par M. Waly Diouf Bodiang, cette initiative, d’un coût de 3,2 milliards FCFA, financée par BP, Kosmos Energy et Petrosen, vise à atténuer les impacts environnementaux du projet GTA (Grand Tortue Ahmeyim).
« Ces récifs favoriseront la régénération des ressources halieutiques et la biodiversité », a souligné Dr Diouf. Leur acheminement est prévu pour le lendemain, marquant un avancement dans la stratégie nationale de préservation des écosystèmes côtiers.
Le projet, lancé en 2017, a été relancé avec de nouvelles études rigoureuses et une meilleure sélection des matériaux. Dr Diouf a insisté sur l’importance de la coordination entre les différentes structures concernées pour garantir le succès et la durabilité de l’initiative.
BP, par le biais de ce projet, s’engage à répondre aux besoins des pêcheurs locaux et à contribuer au développement de la région de Saint-Louis.

