VERS UNE DÉCISION CLÉ : OUSMANE SANKO, UN CHOIX DÉLICAT POUR LE POSTE DE PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE

Loading

Parmi les sérieux prétendants au poste du président de l’Assemblée nationale, Ayib Daffé a donné son avis sur la question sur les ondes de la radio Sud FM, ce dimanche.

Selon Ayib Daffé, « Le choix ne posera pas problème. L’enjeu qui est d’avoir une Assemblée nationale de rupture est plus important », révèle-t-il dans un entretien avec la radio Sud FM. « Nous avons 130 députés de qualité et beaucoup ont le profil de président à l’Assemblée nationale ».

Concernant une probable nomination de Ousmane Sanko, l’ancien président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi préfère laisser le choix au Premier ministre. « Beaucoup de militants préfèrent qu’il reste Premier ministre, mais le choix lui revient. Je pense qu’il prendra une décision qui sera bonne aussi bien pour le parti que pour le Sénégal ».

Daffé affirme que quoi qu’il arrive, il accompagnera le Premier ministre dans son choix. « C’est à lui de voir par rapport au projet qu’il a eu à concevoir et qui l’a porté au pouvoir… Son choix sera le mien ».