TIVAOUNE PEULH: JOURNEE DE LA FEMME CONSULTATION MÉDICALE GRATUITE À TAWFEKH

 266 clics

Plus de 500 personnes ont pu bénéficier des consultations médicales gratuites organisées, le 08 Mars 2020, par le mouvement « Mon Pays Mon Avenir » qui a déployé une équipe médicale est composée d’une dixaine de médecins dont des  gynécologues, des pédiatres, et des généralistes pour la célébration de la journée de femme.

L’objectif de cette journée de consultation médicale gratuite est de ‘’venir en aide à la population en matière de santé aujourd’hui dans le cadre de notre mouvement’’, a expliqué M. Ibrahima CISSOKHO , Président du Mouvement « Mon Pays Mon Avenir » 

’’L’Etat du Sénégal est en train de faire beaucoup d’efforts en matière de santé et on a jugé utile en tant que citoyen de venir contribuer également à cet élan de solidarité à travers notre mouvement (…)’’, a ajouté Ibrahima CISSOKHO.

’’Beaucoup de personnes n’ont malheureusement pas très souvent les moyens qu’il leur faut pour aller se faire consulter. Nous sommes dans un pays en voie de développement et parfois la demande est supérieure à l’offre’’, a encore dit M. CISSOKHO, estimant qu’il est extrêmement important que tout citoyen qui a les moyens dans son domaine puisse participer au bien-être des populations.

Le mouvement  « Mon Pays Mon Avenir »  créé par M. Ibrahima CISSOKHO vient en appui aux secteurs de l’éducation, de la santé, de l’environnement, du sport et s’investit dans l’automatisation des femmes en banlieue dakaroise.