TALLA SYLLA CRITIQUE OUSMANE SONKO SUR SA GOUVERNANCE ET SON SLOGAN

Loading

« Le Premier ministre Ousmane Sonko gouverne trop souvent en s’opposant, alors qu’il y a des priorités qui l’interpellent. » Cette déclaration est celle de Talla Sylla, président du parti Jëf Jël/Jàmm ak Naatange, qui s’est insurgé contre les « dérives » du leader de Pastef.

L’ancien maire de Thiès a exprimé sa préoccupation quant à la posture du Premier ministre, soulignant que le fameux slogan ‘Jub-Jubal-Jubanti’ devrait être un comportement, plus qu’un simple slogan. Il rappelle à Ousmane Sonko qu’il n’est pas du ressort des gouvernants d’organiser un meeting, surtout dans le contexte actuel du pays.

Talla Sylla aurait préféré que le gouvernement organise une rencontre avec les cadres des différents partis et organisations de la société civile pour apporter une réponse concrète à la question de la dette dite cachée ou aborder la situation économique du Sénégal. Il estime qu’un tel échange permettrait de rivaliser dans les propositions concernant les questions majeures qui préoccupent les Sénégalais.

L’ancien ministre conseiller du président Macky Sall reste convaincu qu’en tant que Premier ministre, Ousmane Sonko dispose de nombreuses autres options pour discuter des affaires de l’État. Il critique le choix d’un tera-meeting, qui pourrait mettre certains citoyens dans l’embarras, notamment en raison de sa coïncidence avec le Ziarra général de la communauté layène.

Talla Sylla ne voit d’ailleurs aucun intérêt à tenir ce meeting, surtout s’il s’agit de débattre de l’État, car il considère que ce n’est pas le lieu approprié pour une telle discussion.