Souleymane Faye rejoint Youssouph Sabaly au Real Betis de Séville

Loading

Le jeune attaquant sénégalais des moins de 20 ans, Souleymane Faye, vient de signer un contrat de prêt d’un an avec option d’achat auprès du club espagnol du Real Betis Séville. Ce club évolue en Liga 1, la première division espagnole, et c’est là qu’il retrouvera son compatriote et aîné, Youssouph Sabaly. Faye a récemment progressé en jouant pour Grenade, une équipe de deuxième division qui a accédé à la Liga 1. Auparavant, il avait évolué au Club de Fútbol Talavera en troisième division espagnole.

Ancien joueur de la Galaxie Académie, qui est son club formateur, Souleymane Faye a été l’avant-centre titulaire de l’équipe des moins de 20 ans. Il a été buteur et homme du match lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans en Égypte. Au cours de la saison dernière, il a disputé 29 matchs en troisième division espagnole, marquant un but et délivrant 4 passes décisives.

Son transfert au Real Betis de Séville représente une étape importante dans sa carrière. Sous les ordres de son agent sportif, Malal Dia, Faye a suivi une trajectoire ascendante, et sa participation remarquée à la Coupe du Monde des moins de 20 ans en Argentine en 2023 a attiré l’attention de nombreux recruteurs.

Tahirou Cissé