En tant que jeune responsable, nous avons toujours respécté Monsieur Ousmane SONKO et nous nous sommes toujours abstenu de nous prononcer sur l’affaire Adji SARR car seuls sonko et Adji SARR savent réellemnt ce qui passé, en effet il y’a 03 hypothèses :
1) Soit le viol a eu lieu ce qui implique une condamnation de SONKO ;
2) Soit il n’y a pas eu de viol ce qui impliquerait necessairement un complot et des poursuites judicaires ;
3) Soit une histoire ‘damour’ qui a mal tourné ,qui impliquerait une affaire privé que Monsieur SONKO devra regler à ses femmes.
Quoi qu’il en soit la justice est entrain de faire son travail pour voir laquelle de ces 03 scenarios est avérés.
Cependant l’affaire Mame Mbaye NIANG risque de donner des tournis à SONKO ,en effet le premier ennemi de SONKO n’est pas BBY mais plutôt ‘sa langue’.En effet trop de communication tue la communication, à force de vouloir toujours tirer sur le regime SONKO a fini par se faire ‘hara kiri’.L’intelligence aurait été de s’excuser auprès de Mame Mbaye NIANG et d’avaler sa fiérté.
Sa seule strategie actuellement est la vistimisation ,en atteste cette « comedie » sur son lit d’hopital tandis que le President Macky SALL accelere ses realisations.
SONKO devrait se reveiller ,il est sacrifié par les gens de yewi qui veulent beneficier des retombées de sa popularité,meme ses proches collaborateurs de pastef ne croient plus en lui.Jamais ils ne sont sur le terrain car ils savent que SONKO s’est tiré une balle , et le laisse à son « gasta gasta » qu’il devrait transformer en « balma balma » ,mais malheureusement pour lui il a fini en « matsa matsa » avec une perfusion sans catherer.
L’heure est serieuse ,le Senegal commence bientôt l’exploitation de son petrole,il y’a des enjeux geopolitiques à prendre en compte ,aussi nous invitons tous les potentiels candidats à la presidentielle de 2024 à parler de debats de programmes et de mettre en avant l’interet superieur de la nation .
Pour terminer ,nous condamnons fermement les attaques contre nos guides religieux qui sont les socles sur lequels repose la stabilité du pays !
Papa Malick GUISSE
PDT jeunes APD/BBY
guisse1981@gmail.com