Sokhna Dieng Mbacké casée au FDSUT après sa démission de l’Assemblée nationale

Loading

Sokhna Dieng Mbacké serait préssentie pour occuper un poste au sein du Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT) après sa démission de son poste de député.

Ce vendredi, la députée de la coalition Benno Bokk Yakaar a déposé sa lettre de démission sur la table du président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, pour « convenance personnelle » dit-elle. Nos confrères de Press Afrik ont révélé les raisons de la démission de la parlementaire quelques heures après.

Selon ce site, l’épouse de Serigne Modou Kara a été casée au Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT) en tant que membre de l’Unité de Coordination et de Gestion où elle percevra un salaire mensuel de 5 millions.

Selon eux, la coalition présidentielle voulait que Coura Ndiaye plus connue sous le nom de « Coura Macky » intègre le parlement . Pour ce. il fallait que l’épouse du guide religieux démissionne de son poste de député.

Le choix du président de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) de faire siéger l’insulteuse venue d’Atlanta (Etats-Unis) à l’Assemblée peut se comprendre selon eux. Madame Sokhna Dieng Mbacké n’était pas dans les invectives lors de la précédente législature. L’ancienne présentatrice du journal télévisé de la télévision nationale faisait des interventions bien argumentées qui, parfois même étaient virulentes à l’endroit du gouvernement.

Avec la nouvelle configuration de l’Assemblée nationale et les fortes têtes qui représentent l’opposition comme Guy Marius Sagna, Barthélémy Dias, Abass Fall qui viennent renforcer la tonitruante Mame Diarra Fam, une tête brûlée comme Coura Macky va servir de bouclier en cas de chahut dans l’Hémicycle