SAMUEL SARR VA PASSER SA PREMIÈRE NUIT EN PRISON !

Loading

Samuel Sarr, ancien ministre de l’Énergie sous la présidence d’Abdoulaye Wade, a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du 2e cabinet du tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Il fait face à des accusations graves, notamment d’abus de biens sociaux, comme l’a confirmé son avocat à Seneweb.

L’arrestation de M. Sarr a eu lieu vendredi dernier à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. Il a été interpellé par la police de l’air et des frontières sur ordre des gendarmes de la Section de Recherche de Dakar, qui avaient émis une opposition à sa sortie du territoire.

Samuel Sarr est impliqué dans une affaire présumée de détournement de fonds, s’élevant à huit milliards de francs CFA. Cette situation a suscité une forte attention médiatique et publique, étant donné le rôle clé qu’il a joué dans le gouvernement précédent.

Alors que l’ancien ministre s’apprête à passer sa première nuit en prison, l’affaire soulève des questions sur la gestion des ressources publiques et la responsabilité des anciens responsables politiques. Les développements futurs seront suivis de près, tant par les observateurs politiques que par la société civile.