Sadio Mané à Al Nassr ? Le président de la Fédération sénégalaise donne son avis tranché

Loading

Augustin Senghor a réagit a un possible départ de Sadio Mané pour l’Arabie Saoudite. Le président de la fédération sénégalaise de football n’est pas contre une signature du joueur dans le Golfe pour la suite de qa carrière.

Augustin Senghor a été interrogé sur le départ massif des vers l’Arabie Saoudite. En délicatesse au Bayern Munich, Sadio Mané est poussé vers la sortie. Acceuilli en fanfare par les fans et dirigeants lors de son arrivée, l’attaquant sénégalais n’a pas su combler les attentes placées en lui. Son altercation avec son coéquipier Leroy Sané et sa grave blessure contractée en novembre ne lui ont pas pas facilité la tâche.

Présent en conférence de presse de présaison ce samedi, Thomas Tuchel s’est clairement confié sur le cas de l’ancien Messin, « Il n’a pas répondu aux attentes. La situation concurrentielle est extrêmement élevée, une place de titulaire ne sera pas facile pour lui. Le joueur le sait aussi, il connaît mon opinion ainsi que celle du club. Il a un contrat et souhaite rester, et nous respectons cela. Mais ce n’est que le premier jour d’entraînement et beaucoup de choses peuvent se produire dans le football », a déclaré Thomas Tuchel en conférence de presse

Sadio Mané vers l’Arabie Saoudite, Senghor donne son avis

Sur le départ du Bayern Munich, Sadio Mané est courtisé en Arabie Saoudite. L’attaquant sénégalais plaît énormément à Al-Nassr qui attend la situation du champion d’Afrique 2021 pour faire une offre formelle au Bayern Munich. Face à l’actualité, Augustin Senghor a exprimé dimanche son point de vue implicite sur cette question dans un entretien accordé à l’APS.

“Plus qu’un épiphénomène, nous sommes en train d’assister à une transition quelque part, avec le centre de gravité du football qui se déplace vers un autre continent ou se partage entre l’Europe et l’Asie.” Le dirigeant a estimé que le pays du Golfe est loin d’être une maison de retraite pour vieilles gloires : “Ce qui est clair aujourd’hui est que le championnat d’Arabie Saoudite sera l’un des plus suivis et relevés au monde, la saison prochaine. Car, il n’y a pas que des joueurs proches de la retraite qui sont allés là-bas, mais de jeunes joueurs et des Européens qui vont y jouer“.

 

Augustin Senghor a poursuivi, “il n’y a pas donc de raison de s’étonner en voyant toutes ces grosses pointures qui désertent les championnats européens pour aller jouer en Asie. (…) Il ne faut pas se limiter au phénomène saoudien, car il y a eu le Qatar et la Chine où des joueurs sont allés jouer en quittant l’Europe. » Une sortie qui aura donc le mérite d’être claire.