RITE DE CONFIRMATION DE LA MORT DU PAPE FRANÇOIS À LA DOMUS VATICANA

Loading

Lundi soir, le rite de confirmation de la mort du Pape François a eu lieu dans la Chapelle de la Domus Vaticana, marquant une étape solennelle dans le processus de deuil de l’Église catholique. Le pape est décédé le 21 avril 2025, et la cérémonie de mise en bière s’est déroulée à 20h00, comme rapporté par Vaticannews.

Le certificat de décès a été lu et validé par le cardinal Kevin Farrell, camerlingue de la Sainte Église romaine. La célébration a duré environ une heure, au cours de laquelle le corps du pontife a été déposé dans son cercueil.

Scellés apposés sur les appartements papaux

Simultanément, des scellés ont été apposés sur les portes de l’appartement papal situé au troisième étage du Palais apostolique, ainsi que sur la porte de l’appartement au deuxième étage de la Maison Sainte-Marthe, où résidait le Souverain pontife.

Prochaines étapes

La première congrégation générale des cardinaux se tiendra le mardi matin 22 avril, durant laquelle une éventuelle date pour les funérailles du Pape François pourrait être décidée. Cette réunion marquera également le début des discussions sur la succession papale et les prochaines étapes pour l’Église catholique.