Hier, le Président Macky Sall a accueilli au Palais présidentiel les candidats à la candidature de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY). Cette rencontre a permis aux candidats de s’exprimer et aux principaux acteurs de BBY de partager leurs points de vue sur la question.
Lors de cette occasion, des personnalités telles que Modou Diagne Fada, Thierno Lô, Cheikh Tidiane Gadio et Me El Hadji Diouf ont saisi l’opportunité pour raisonner les candidats et les encourager à faire preuve de respect et de sérieux. Certains d’entre eux ont vivement critiqué la tendance de certains candidats à mettre en avant leur image pour des gains personnels ou pour simplement affirmer leur présence.
Selon les informations rapportées par L’Observateur (L’OBS), un moment marquant de la réunion a été la demande de parole de Mouhamadou Makhtar Cissé. Ce dernier a tenu à préciser qu’il n’était pas au courant de l’objet de la réunion et a rappelé sa position en tant qu’Inspecteur général d’État (IGE), soulignant qu’il lui était interdit de s’engager politiquement ou de se porter candidat à la candidature.
Devant le Président Macky Sall, Mouhamadou Makhtar Cissé a humblement sollicité la permission de se retirer de la réunion, demande qui a été acceptée par le chef de l’État. Ainsi, l’ancien ministre du Budget a quitté la salle.
Cette réunion au Palais présidentiel a offert aux candidats à la candidature de BBY l’opportunité de s’exprimer et de partager leurs points de vue, tout en mettant en évidence les enjeux et les préoccupations liés à cette importante étape politique.