Après la constitution du nouveau bureau de l’assemblée nationale, le président Macky Sall a invité les députés de la majorité ce samedi au palais de la République. L’objet de cette rencontre pour Macky était de décliner ses attentes à ses hommes à l’hémicycle.
Le président Sall s’est également prononcé sur Moustapha Cissé Lo désormais ex-vice président de l’assemblée nationale, remplacé par Abdou Mbow. « Il faut savoir que malgré les changements apportés lors du renouvellement du bureau Moustapha reste un ami. Mais les changements sont primordiaux pour la bonne marche d’une Institution. Et ce qu’il faut dire aussi est que les députés sont d’égale dignité », a déclaré Macky Sall durant cette réunion, rapporte Seneweb.
À ces échanges qui ont duré 02 heures, ont pris part de hauts responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar à l’image de la Présidente du Haut conseil des collectivités territoriales, Aminata Mbengue Ndiaye en sa qualité de Coordinatrice de la Coalition Benno Ak Tanor, du ministre du Travail Samba Sy, des envoyés spéciaux Jean Paul Dias et Me Aissata Tall Sall, entre autres.