Jusqu’à l’heure où ces lignes sont écrites, personne ne peut dire avec exactitude qui sera reconduit dans le prochain gouvernement ni quels seront les nouveaux entrants. Macky changera l’attelage gouvernemental sous peu et y fera entrer des membres de l’opposition.Il s’agira, dit-on, d’un Gouvernement de majorité présidentielle élargie.
Mais, celui qui tient les manettes du pouvoir Exécutif ne sera-t-il pas tenté d’y inclure ses anciens compagnons du Pds dont certains sont en train de lui faire les yeux doux ces derniers temps ? Selon les sources de Dakarposte.com qui ne citent personne nommément mais craignent que des individus de l’ancien régime, « vomis » par la population ne fassent partie du nouveau gouvernement.
Espérons seulement qu’il ne tombera pas dans le ridicule en ramenant ces feuilles mortes qui n’ont pas -du moins nombre d’entre eux- n’ont pas hésité à tourner le dos à « Pa Bi » (Me Abdoulaye Wade) après avoir tout obtenu de lui, gloire et fortune, même si certains d’entre eux commencent à tirer le diable par la queue