RECONDUCTION DE NDEYE SALY DIOP DANS LE NOUVEAU GOUVERNEMENT: LES RAISONS D’UNE CONFIRMATION

 352 clics

On aura beau épiloguer sur le cas Ndéye Saly Diop Dieng, mais tous les observateurs avertis de la scène politique Sénégalaise sont d’avis que la dame a joué un grand rôle dans lors de la présidentielle du 24 février dernier.

Dotée d’une capacité d’écoute avec un sens de l’anticipation sans faille, elle reste l’alliée stratégique du chef de l’état Macky Sall, bien décidée à alléger davantage les difficultés des familles sénégalaises durant ce nouveau quinquennat.

Conduisant avec brio la mission à elle confiée par le président de la république, la responsable de Grand Dakar a fini de doter les femmes, dans leur écrasante majorité, d’instruments et de moyens nécessaires à leur autonomisation, avec un maillage sans précédent de tout le territoire national.

Aussi, devant les militants, sympathisants et autres membres de l’opposition, Ndeye Saly a eu le cran de convaincre les plus sceptiques à venir travailler aux côtés du Chef de l’Etat qui avait déjà amorcé, il faut le reconnaitre, les contours d’une émergence tant souhaitée par les sénégalais.

En outre, Il s’agit de financements accordés aux femmes du Sénégal dans l’optique d’une lutte efficace et efficiente contre la pauvreté qui les gangrène, notamment en faisant une part belle à ces sœurs du monde rural.

Par ailleurs, Mme Ndeye Saly Diop Dieng n’a jamais lésiné sur les moyens quand il s’agit d’accompagner les foyers religieux lors des grands évènements (Magal de Touba, Gamou de Tivaouane, Ndiassane, Niassene, Popenguine entre autres). En effet, elle a mis à la disposition de ces différentes communautés des dons en nature et du matériel d’allègements composés de fourneaux, des nattes, des chaises, kits de cuisines etc. Autant d’actions qui visaient à accompagner les populations dans le cadre de l’année sociale décrétée par son excellence le président Macky Sall.

C’est donc, au vue de tous ces actes à fort impact social, et d’autres encore que les réalités de la société Sénégalaise ne nous permettent pas d’énumérer ici, que le chef de l’État a tout naturellement renouvelé sa confiance en Mme Ndeye Saly Diop Dieng en la reconduisant dans ses fonctions à la tête de ce département stratégique qu’est le Ministère de la Femme, de la Famille et du Genre. Et mieux, elle aura en charge, en sus de ces attributs, la protection de la petite enfance, désormais.

Comme quoi, c’est sans surprise aucune que Mme Sociale, la dame de Grand Dakar va continuer sa mission naturelle auprès de la grande famille sénégalaise, pour avoir grandement honoré son cahier de charges. Ce qui était loin d’être une évidence, lors de sa prise de fonction à la tête de ce département en septembre 2017..