
L’affaire opposant l’homme d’affaires Abdoulaye Sylla aux journalistes Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop, accusés d’abus de biens sociaux dans la gestion du groupe de presse Emedia, a pris un nouveau tournant.
Mamoudou Ibra Kane a vigoureusement contesté les accusations portées par Abdoulaye Sylla, patron du groupe Ecotra. « L’homme d’affaires Abdoulaye Sylla et ses nouveaux alliés… cherchent à liquider le groupe Emedia. ‘Abus de biens sociaux’, dites-vous ? Archi-faux !!! Adepte des coups bas médiatiques, votre projet ne passera pas », a-t-il réagi jeudi sur le réseau social X.
De son côté, Abdoulaye Sylla, PDG du groupe Ecotra, accuse les deux journalistes de ne pas avoir présenté, entre autres, les comptes pour approbation lors de l’assemblée générale des associés, ce qui aurait caché la situation financière de la société. Selon M. Sylla, cette dissimulation aurait entraîné une perte cumulée de près de 4 milliards de francs CFA, dont environ 2 milliards au préjudice du plaignant.
Cette nouvelle phase de l’affaire promet de nouvelles révélations et développements dans les jours à venir.