Procès de Bah Diakhaté et de l’Imam Cheikh Tidiane Ndao : Le délibéré renvoyé au 3 juin

Loading

Le 27 mai 2024, le tribunal des flagrants délits de Dakar a tenu l’audience de jugement dans l’affaire opposant le Premier ministre Ousmane Sonko à l’activiste Bah Diakhaté et à l’Imam Cheikh Tidiane Ndao.

Les deux prévenus sont poursuivis pour diffusion de fausses nouvelles et offense contre une personne exerçant tout ou une partie des prérogatives du président de la République, à savoir le Premier ministre Ousmane Sonko.

Lors des réquisitions, le procureur a demandé une peine de 6 mois de prison ferme ainsi que 100 000 FCFA de dommages et intérêts à verser au Premier ministre, partie civile dans cette affaire.

Les avocats de la défense, Me El Hadj Amadou Sall en tête, ont plaidé la relaxe pure et simple de leurs clients. Ils ont également sollicité l’application de la loi d’amnistie.

Après les plaidoiries, le tribunal a renvoyé le délibéré au lundi 3 juin prochain. En attendant cette date, Bah Diakhaté et l’Imam Cheikh Tidiane Ndao ont été maintenus en détention provisoire, malgré la demande de liberté provisoire formulée par leurs avocats.

Affaire à suivre donc, le 3 juin prochain, pour connaître le verdict de ce procès qui oppose le Premier ministre à ces deux personnalités.