Présidentielle Dionne 2024 prône des réformes à la place des projets

Loading

Le candidat de la coalition Dionne 2024, Mohamed Boun Abdallah Dionne, a présidé ce week-end à Dakar une rencontre d’échanges et de partage sur les axes programmatiques de son projet pour le Sénégal. Une rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la campagne électorale qui va démarrer le 4 févier prochain.

D’un Sénégal de projets à un Sénégal de réformes, tel est la conduite autour de laquelle s’articule la coalition Dionne 2024 qui prône la rupture.

« Êtes-vous d’accord pour laisser tous les jours des milliards entrer dans le pays sans que les personnes défavorisées en bénéficient? Voulez-vous vraiment que cela continue dans ce pays? Nous ferons face à tous ceux qui causeront du tort aux sénégalais. Nous comptons rompre avec les vieilles méthodes de gouvernance de ce pays », a lancé Mohamed Boun Abdallah Dionne qui ambitionne avec ses souteneurs un plan de développement qui transcende les générations.

« Macky Sall mon patron, c’est vrai, j’ai cheminé avec lui durant son premier mandat à la magistrature suprême mais retenez que tous les projets de ce pays, c’est en grande partie grâce à moi qu’ils ont pu être réalisés », a ajouté l’ancien premier.

Cette rencontre d’échanges et de partage qui a permis de présenter l’ossature du directoire de campagne de la coalition Dionne 2024 a vu la participation de tous les lieutenants de l’ancien premier ministre qui aspirent à faire naître une nouvelle bouffée à l’économie du pays à travers des politiques endogènes.

« La particularité, c’est que la réforme n’exclut pas le projet et le projet pas forcément la réforme. Donc Dionne 2024 s’articule autour de quatre thématiques: la réforme de l’Etat, la réforme de l’éducation, la réforme territoriale et la réforme d’un outil de production », a indiqué Nohin Lo, le coordonnateur du pôle programme de la coalition Dionne 2024.

Pour rappel, le candidat Mohamed Boun Abdallah Dionne fait partie des 20 candidats retenus ce samedi 20 janvier par le Conseil Constitutionnel pour la présidentielle du 25 février 2024.

Aly Saleh