En prélude au lancement de la 15 édition de la semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits prévue du 14 au 20 Décembre, Mme Maimouna Cissokho Khouma, directrice de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits (ANPECTP) a fait face à la presse ce Mardi 07 Décembre,dans un complexe hôtelier de la place.
La directrice de l’ANPECTP a définie les orientations majeures de la Semaine nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits (SNPECTP), organisée chaque année dans le but de mobiliser l’ensemble des acteurs et partenaires dans le développement intégré de la petite enfance.
Selon Mme Khouma cet évènement d’envergure nationale, dédié aux tout-petits, est placé sous le haut patronage du Président de la République, avec comme thème « Tàggat tuut tànk yi ci sunuy jikko yu rafet ngir waajal sennug ubbiku ci àdduna ëllëg » (Eduquer les tout-petits dans nos valeurs afin de préparer leur ouverture au monde). Il s’agit ainsi, de promouvoir les valeurs culturelles nationales au niveau de toutes les plateformes de prise en charge de la petite enfance a-t-Elle déclarée sur cette vidéo.