PODOR: LES JEUNES DU RÉSEAU POUR ÉMERGENCE CHANTENT L’UNITÉ.

 240 clics

L’occasion d’une conférence de presse leur a été donnée pour siffler la fin de la récréation dans les rangs de l’APR Podor, afin que le combat pour la réélection du Président Sall soit réussi. Mieux, les jeunes de Podor, réunis autour du réseau pour l’émergence, comptent rééditer le coup réussi par le responsable politique de Podor et directeur du PUMA, Moussa Sow, qui avait, lors des dernières législatives, engrangé un score de plus de 98% dans sa commune. Tel est le dessein que s’est fixé Papa Niass qui, avec ses camarades du Rejep, travaillent à faire retrouver l’unité dans les rangs du parti dans leur localité de Podor.

Des individus mus par des intérêts crypto-personnels qui n’hésitent pas à exécuter de sales besognes à la solde de responsables politiques tapis dans l’ombre, ou bien, des personnes malintentionnées qui se réclament et agissent maladroitement pour le compte du collectif des jeunes de Podor, entre autre faits, tels sont les actes que les jeunes du Rejep ont d’abord bannis, avant de se décider à ne plus tolérer de si graves incohérences dans leur parti politique.

En conférence de presse ce mercredi, Papa Niass et ses camarades du Rejep sont d’avis qu’il faut, derrière leur mentor, le directeur du PUMA Moussa Sow, se retrousser les manches, à 45 jours de la présidentielle, pour une victoire éclatante du chef de l’Etat. « On ne peut comprendre, à quelques semaines de la présidentielle, que des personnes s’attaquent publiquement à des responsables qui héritent de la confiance du Président de la République et qui travaillent, nuit et jour, à vulgariser ses réalisations. Nous constatons, pour le déplorer, que Moussa Sow fait l’objet d’attaques malveillantes par des commanditaires finalement démasqués.

 Mais c’est peine perdue, A l’image de notre leader, nous sommes dans le temps de l’action, de la mobilisation et de l’appel à la réunification de cœurs », chantent-ils en chœur. Mieux, souligne le coordonnateur  du Rejep, « notre objectif de rééditer à Podor, lors de la présidentielle prochaine, le score plus de 98% de Moussa Sow dans sa commune, doit nous inspirer tous, pour dérouler ensemble notre plan d’action qui tourne autour de la mise en place de cellules des jeunes à Dakar, UGB de Saint-Louis, et dans les communes du département de Podor. Mais aussi, la mise en place d’un agenda d’activités politiques jusqu’au soir du 24 février, entre autres, pour un triomphe éclatant de notre candidat, le président Macky Sall ».