PIERRE DU VENDREDI A TOUBA : BOUN DIONE S’EXPLIQUE

 508 clics

Alors que les fidèles sont invités à effectuer la prière du vendredi chez eux pour éviter tout rassemblement, Boun Abdallah Dionne a semblé passer outre l’interdiction pour se rendre à Touba, et effectuer la prière du vendredi. Malgré l’interdiction de rassemblement du ministre de l’intérieur, appuyé par le gouverneur de Dakar.


Ce qui fait que Mahammad Boun Abdallah Dionne, Secrétaire général de la Présidence de la République, est à la Une de la presse de ce samedi. Accusé de donner le mauvais exemple dans un contexte chargé de coronavirus, il donne sa version des faits : « Cette maladie est bien entre nos murs, et le chef de l’État, (Macky Sall), a pris un ensemble de mesures à travers le Comité national de gestion des épidémies.


Nous sommes venus également sensibiliser au nom du chef de l’État, Macky Sall, les autorités de la ville sainte de Touba, comme d’autres missions l’ont fait dans d’autres villes religieuses, pour sensibiliser la communauté nationale sur les dangers liés au coronavirus « , a-t-il avancé.
Par ailleurs, l’ex-Premier ministre a salué la « grande contribution (200 millions F CFA) du Khalife général des mourides, pour la communauté, pour le peuple sénégalais, qui est aujourd’hui un peu en difficulté, suite à l’entrée de la maladie à coronavirus dans notre pays. C’est d’abord une réalité, et il faut le dire depuis Touba ici, il s’agit d’une réalité « , a-t-il insisté.