Organisation CAN 2025 : La décision du Sénégal est tombée

Loading

Après le retrait de la CAN 2025 à la Guinée, la course pour son remplacement est lancée. Le Sénégal, qui n’a organisé la compétition qu’une seule fois (en 1992), ne compte pas laisser cette chance lui échapper.

En effet, interrogé par le journal sénégalais L’Observateur, le nouveau ministre sénégalais des Sports, Yankhoba Diattara, a laissé entendre qu’il se prépare pour déposer la candidature du Sénégal. Ainsi, il a fait appel au président de la Fédération sénégalaise de football Augustin Senghor pour analyser la situation et soumettre le dossier au président Macky Sall pour qu’il l’approuve.

«Nous avons joint le président de la Fédération pour disposer du cahier des charges et faire, avec les services concernés, une analyse de la situation. Après, naturellement, nous ferons une note à la plus haute autorité du pays, qui appréciera», a-t-il.

«La vision du chef de l’Etat est de doter le Sénégal d’infrastructures sportives de classe mondiale pour permettre au pays d’abriter n’importe quelle compétition», a ajouté celui qui a remplacé Matar Ba.

Au cas où le Sénégal ne pourrait pas y arriver seul, on parle d’une possible candidature de co-organisation, avec le Mali ou la Mauritanie. En tout cas, le Sénégal compte jouer crânement sa chance.