Nous sommes tous Sénégalais et nous aimons et chérissons tant notre cher pays. (Par Ibrahima Cissokho)

Loading

Parfois on ne sait pas par où commencer lorsque l’on voit des images choquantes et terrifiantes défilées à longueur de journée sur la toile.
Nous sommes tous Sénégalais et nous aimons et chérissons tant notre cher pays.
Les politiques doivent savoir raison garder. Le Sénégal n’est pas leur legs et encore moins un gâteau à partager.
À ce stade de la crise, le Gouvernement doit prendre toutes ses responsabilités pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. De leur ôté, l’opposition ainsi que tous les autres acteurs politiques et civils sont invités à appeler au calme et à la sérénité pour éviter d’arriver à un point de non retour (si ce n’est déjà atteint ).
Nous dénonçons les actes de vandalisme et de pillages orchestrés par les manifestants ces jours derniers. Ces actes et dérives n’honorent pas notre cher Sénégal, toujours citè comme un bel exemple de démocratie en Afrique. C’est l’occasion également de décrypter le message fort lancè par les manifestants qui essentiellement ont pris d’assaut les grandes surfaces pour faire leur forfait et se « ravitailler » sans-façons.
Nous appelons tous les citoyens quelqu’en soit leur appartenance politique et civil à militer pour la paix, la retenue, le respect mutuel…
Nous magnifions les belles images de solidarité notèes entre manifestants et forces de l’ordre lors des échauffourées d’avant hier dans la ville de Médina.
Il est à rappeler également que dans toute démocratie, le changement s’opère par les urnes et nulle part ailleurs.
Nous invitons surtout à èviter de verser dans la manipulation. Le peuple Sénégalais est et restera un peuple debout et uni pour sortir la tête haute de cette crise socio-politique. Q’Allah continue d’assister le Sénégal et de préserver son peuple du mal.

Pensèe pieuse aux personnes disparues dans les émeutes et prompt rétablissement aux blessés.

Ibrahima CISSOKHO, président du Mouvement mon Pays mon Avenir.