Naufrage à Saint-Louis : Le bilan s’alourdit, la cause de l’accident connue

Loading

Une tragédie s’est produite au large de la brèche de Saint-Louis lorsque la pirogue transportant au moins 56 passagers en partance pour l’Europe a chaviré. Les circonstances de l’accident ont été attribuées à des problèmes de moteurs survenus peu après le départ de l’embarcation, qui s’est ensuite échouée vers l’embouchure.

Malheureusement, le bilan de ce naufrage s’est alourdi, passant de six à sept morts. Les corps sans vie ont été transportés à la morgue de l’hôpital régional de Saint-Louis, tandis que quatre personnes ont été secourues. Le reste de l’équipage est toujours porté disparu, et les recherches se poursuivent activement pour retrouver d’éventuels survivants.

Les secouristes ont également repêché quatre blessés, mais il a été signalé que la plupart des passagers ne savaient pas nager. Cette situation a sans aucun doute compliqué les opérations de sauvetage et a accru les risques encourus par les personnes à bord.

Face à cette tragédie, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Antoine Félix Abdoulaye Diome, se rendra à Saint-Louis aujourd’hui pour s’informer de la situation. Il est prévu qu’il arrive vers 10h afin de coordonner les efforts de secours et d’évaluer les mesures à prendre pour éviter de tels accidents à l’avenir.

Alors que la communauté attend avec anxiété des nouvelles des personnes disparues et espère toujours trouver des survivants, cet incident tragique met en évidence une fois de plus l’importance de renforcer les mesures de sécurité en mer et de sensibiliser à la nécessité de prendre toutes les précautions nécessaires lors des voyages maritimes.

Les autorités maritimes et les organisations de sauvetage continuent de mobiliser leurs ressources afin de localiser d’éventuels survivants. Dans l’attente de plus d’informations, la nation tout entière se tient en solidarité avec les familles des victimes et espère que des réponses et des mesures appropriées seront rapidement prises pour prévenir de tels drames à l’avenir.